Diese Website verwendet Cookies, um sicherzustellen, dass Sie die besten Erfahrungen auf unserer Website erhalten. Sie können diese Funktion bei der Konfiguration Ihres Browsers abstellen. Weitere Informationen in den Datenschutz-Bestimmungen.

Império do Divino Espírito Santo São Mateus

Les impérios sont des bâtiments destinés à l'exposition d'éléments du culte du Saint-Esprit, notamment la couronne, la bannière et les tiges.

Dans la commune d'Urzelina, à l’époque du Saint-Esprit et de la Trinité, les « Mordomias » traditionnelles ont lieu, mais, pour le Saint-Esprit, la « Mordomia » a lieu le jeudi et à la Trinité le mercredi. Ces jours-là, le pain sucré, le fromage et le vin sont servis à toute la population. Dans la « Mordomia » du Saint-Esprit, c'est également le jeudi que les lupins sont cuits. Le samedi, aussi bien pour le Saint-Esprit que pour la Trinité, la traditionnelle « bande » sort dans la rue avec les chars à bœufs et deux autres personnes à cheval ou à dos d'âne qui parcourent la commune en lisant des quatrains à titre de critique sociale/satire sociale. La « bando », « bande » termine son voyage près de l'église où elle distribue du pain sucré, du fromage, des lupins et du vin dans la « Copeira ». Le dimanche, il y a la messe et le couronnement et les soupes du Saint-Esprit, au déjeuner, pour toute la population. Pendant l'après-midi, dans la « Copeira », on offre du pain sucré, du fromage et du vin. Le dimanche également, les frères, qui ont la couronne, exposent la couronne pendant l'après-midi dans l’império et offrent des sucreries et des boissons.


Kontakte

Address
Urzelina Velas
Island
São Jorge